Les sauveteurs eux-mêmes n'y croyaient pas. Ils ont retrouvé affaiblis mais vivants deux des cinq pêcheurs qui avaient disparu en mer e...
Les sauveteurs eux-mêmes n'y croyaient pas. Ils ont retrouvé affaiblis mais vivants deux des cinq pêcheurs qui avaient disparu en mer en début de semaine à Mayotte.
Lundi dernier, alors que l'île aux parfums se trouvait en vigilance fortes pluies et orages, trois pêcheurs de Kani-Keli et deux de Petite Terre choisissaient de braver les éléments.
À l'annonce de leur disparition, d'importants moyens de secours avaient été déployés. Un patrouilleur de la Marine nationale, une vedette des affaires maritimes et un remorqueur de la police nationale appuyés par l'Ecureuil de la gendarmerie avaient ratissé en vain le lagon et les abords immédiats de Mayotte.
Mercredi, les deux pêcheurs de Petite Terre étaient aperçus alors qu'ils dérivaient à 20 km à l'est des côtes et récupérés.
« Ils ont passé trois jours en mer, ils sont déshydratés et légèrement fatigués, » rapporte France Mayotte Matin. « Ils ont bu de l'eau de mer. Les deux pêcheurs ont été transportés à l'hôpital de Dzaoudzi. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les trois pêcheurs de Kani-Keli. Tous les moyens seront concentrés sur la zone sud. Par le passé, des pêcheurs avaient été retrouvés au Mozambique après plusieurs semaines de dérive. Il est donc permis de croire à un nouveau sauvetage. » Clicanoo.re
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.