MESSAGE de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, Président de l'Union des Comores, à l'occasion de l'échange des Vœux du nouvel ...
MESSAGE de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, Président de l'Union des Comores, à l'occasion de l'échange des Vœux du nouvel an 2014 avec le Cabinet du Chef de l'Etat.
Beit-Salam, le 03 janvier 2014
Monsieur le Directeur de Cabinet, Chargé de la Défense
Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet,
Mes Chers et Proches Collaborateurs,
C'est un réel plaisir pour moi, de recevoir vos vœux du nouvel an. Je vous vous en remercie très sincèrement et vous demande d'accepter en retour, mes souhaits sincères de santé et de bonheur pour vous et vos familles respectives.
Je vous suis reconnaissant pour le dévouement avec lequel vous vous acquittez de votre travail et vos activités au quotidien.
Le début de l'année étant est une occasion de prendre les bonnes résolutions, je vous invite à être très attentifs aux propos que je vais vous tenir ici aujourd'hui.
Comme vous le savez tous, la bonne gouvernance politique et économique, la gestion des affaires publiques dans la transparence et la lutte contre toute forme de corruption, constituent la ligne directrice de mon action à la tète de l'Etat.
Les orientations politiques et les priorités que j'ai définies pour chaque secteur, pour la durée de mon mandat présidentiel, doivent donc être mises en œuvre dans ce cadre-la.
Vous avez alors, en votre qualité de proches collaborateur du Chef à donner l'exemple en vous vous conformant strictement aux valeurs d'éthique, de responsabilité, de compétence, de respect des lois et des règlements de la République. C'est sur ces critères-là que je vais évaluer vos activités et mesurer votre sincérité.
C'est sur ces critères-la que seront récompensés les uns et que seront éventuellement sanctionnés les autres.
En effet vous avez dans le Cabinet présidentiel, un rôle et une mission sont spécifiques qui consiste à assister au quotidien le Chef de l'Etat, dans l'accomplissement de sa lourde mission.
Ainsi, plus que tout autre responsable au sein de l'Etat, vous avez une obligation de performance, d'efficacité et de résultat et vous n'avez aucun droit au relâchement ou à la négligence.
L'engagement personnel de chacun de vous, votre compétence et votre dévouement, sont une nécessité absolue, pour la mise en œuvre avec succès, de la politique que j'ai définie pour le Gouvernement, en vue du bien-être du peuple comorien.
Je vous appelle donc, en ce début d'année, à servir encore plus, l'intérêt général et le développement en mettant à contribution, toute votre énergie, votre expérience et votre savoir-faire, pour que la Présidence de la République, les départements ministériels et l'Administration publique en général, reflètent la performance et l'efficacité. Bonne et heureuse année 2014.
Beit salam
Je vous remercie