(Agence Ecofin) - Des échantillons de roches intrusives et de sol ont révélé une formation à forte concentration de nickel, de cuivre et de ...
(Agence Ecofin) - Des échantillons de roches intrusives et de sol ont révélé une formation à forte concentration de nickel, de cuivre et de platine dans le projet Ampanihy, situé dans le sud du Madagascar, rapporte le 20 janvier Proactive Investors.
Dans ce projet détenu par la compagnie Malagasy Minerals Ltd, listée sur ASX, des roches intrusives s’étendant sur 2 à 5 km logeraient une importante formation mafique-ultramafique qui recèlerait du nickel, du cuivre et du platine. Les analyses pétrographiques sont en cours pour confirmer la présence de ces trois métaux que contiendrait du sulfure identifié dans la formation mise en évidence.
Malagasy Minerals, constituée pour accélérer le développement du secteur minier à Madagascar, a obtenu pour le moment les résultats de 50% des analyses des échantillons prélevés dans la moitié sud de la zone de minéralisation qui atteint une longueur de 110 km.
COMMENTAIRES