Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu au Palais de Beit-Salam ce lundi 6 janvier 2014, le Chargé d...
Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu au Palais de Beit-Salam ce lundi 6 janvier 2014, le Chargé d'affaires du Royaume d'Arabie Saoudite en Union des Comores, M. Abdullah ALARJANI, en présence du Ministre des Relations Extérieures et de son Conseiller privé.
Après avoir présenté ses voeux du nouvel an au Président de la République, le chargé d'affaires a salué le soutien que lui apportent le Gouvernement et le Cabinet présidentiel dans l'exercice de ses fonctions. Il a également souhaité que les rencontres de ce genre soient fréquentes pour mieux orienter la coopération bilatérale et mieux gérer les différentes aides, notamment le mobilier scolaire, les exemplaires du Coran destinés aux écoles coraniques.
Le Chargé d'Affaires a en outre expliqué au Président de la République que 23 enseignants d'arabe travaillent actuellement à Ngazija et que d'autres sont attendus pour Anjouan et Mohéli courant 2014. M. ALARJANI a enfin annoncé au Président de la République, l'augmentation des bourses d'études et les possibilités offertes travailleurs comoriens de pouvoir travailler en Arabie Saoudite.
Après avoir présenté ses condoléances au Chargé d'Affaire suite au décès de son père, le Président de la République a salué les efforts consentis par ALARJANI dans le rapprochement de l'Union des Comores et le Royaume d'Arabie Saoudite. Dr IKILILOU Dhoinine a explique que son souhait le plus ardent était d'effectuer le Omrah et faire sa première visite après son investiture au Royaume d'Arabie Saoudite, mais que les circonstances ne l'ont pas permis.
Le Président de la République a souhaité que les différentes aides profitent aux quatre îles surtout aux écoles coraniques en espérant que d'autres ONG emboîtent le pas à celles d'Arabie Saoudite.
Pour conclure, Dr IKILILOU Dhoinine, a demandé de la part du Royaume d'Arabie Saoudite, plus d'assistance dans l'élaboration et la modernisation des programmes d'enseignement de la langue arabe et le parachèvement des lieux de prières.
Beit salam