Un ressortissant comorien de 44 ans ainsi que ses jumelles de 8 huit ans ont passé le cyclone Bejisa dans les locaux de la zone d'atten...
Un ressortissant comorien de 44 ans ainsi que ses jumelles de 8 huit ans ont passé le cyclone Bejisa dans les locaux de la zone d'attente de l'aéroport de Gillot après avoir fait l'objet, le 30 décembre, d'un refus d'admission sur le territoire français. Le père de famille et ses enfants sont arrivés des Comores via un vol par Maurice et Madagascar. Sa demande d'asile a été rejetée.
Son avocat, Me Saïd Larifou déplore également que sa demande de placement en résidence surveillée chez la mère des enfants qui résident à Saint-Denis ait été rejetée. « Ils ont passé le cyclone dans une situation de stress particulière, observe Me Larifou. Car ils étaient coupés du monde et je ne pouvais pas leur rendre visite pour les aider en raison de l'alerte rouge. Ce n'était vraiment pas une solution appropriée. J'ai également attiré l'attention des autorités sur l'état de santé précaire deux enfants ». L'avocat a saisi le tribunal administratif d'un recours pour faire annuler le refus d'entrée.
Le maintien en zone d'attente a été reconduit hier. « On m'a expliqué qu'en raison des circonstances exceptionnelles le juge des Libertés n'a pas pu être saisi sur notre demande », ajoute Me Larifou.
Le cas de ce père de famille et de ses enfants devrait donc être examiné aujourd'hui. L'avocat dit être particulièrement inquiets pour les deux enfants qui souffrent de cette situation d'enfermement et d'incertitude.
J.T. Clicanoo.re
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.