Communiqué Signature d'une convention de prise en charge médicale des jeunes enfants ce jeudi. Il est porté à la connaissance du ...
Communiqué
Il est porté à la connaissance du public que le gouverneur de Ngazidja procédera à la signature d'une Convention de prise en charge médicale des jeunes élèves qui fréquentent les écoles primaires publiques sur l'ensemble de l'Ile Autonome de Ngazidja au cours d'une cérémonie au Palais de Mrodjou.
Cet événement vient témoigner de la volonté du gouverneur de poursuivre l'appui qu'il apporte aux jeunes élèves dont la réussite à l'école peut être compromise par les besoins matériels et sanitaires.
Pour réussir à l'école, l'élève doit être en bonne santé physique et mentale. De même, les enfants qui grandissent dans un milieu défavorisé courent un plus grand risque de vivre dans la pauvreté une fois adultes, puisque les chances de poursuivre des études et d'obtenir un diplôme sont très limitées.
Et pourtant, ces enfants, possèdent le potentiel de réussir : ce qui leur manque c'est l'opportunité de se réaliser à cause justement de l'absence de moyens autant pour s'équiper que pour se soigner.
La volonté du gouverneur, en l'occurrence, est de permettre aux enfants de prendre le meilleur départ d'où la nécessité de les prendre en charge dès le premier âge.
Dans cet esprit, M. Mouigni Baraka Said Soilihi voudrait pouvoir compter sur l'engagement de chacun pour la réalisation de ce projet qui n'est pas seulement une promesse électorale mais également un acte de justice sociale. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.