Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a inauguré ce 30 novembre 2013, le tronçon de route Mvouni- Mkazi-M...
La cérémonie, organisée à l’Université des Comores sise Mvouni, a été ouverte par la lecture des versets du Saint Coran, suivie des mots de bienvenue prononcés par le maire de la localité, M. Haji Ahmed Ali qui a exprimé la fierté de la population pour la réalisation de ces sept kilomètres de route « qui vont changer le quotidien des habitants, permettre aux étudiants d’accéder avec plus de facilités à l’université et enfin de drainer les productions agricoles vers la capitale »
Parlant au nom du Président de l’Université, Dr Jaffar Mmadi a mis l’accent sur l’accès à l’université, symbole de la cohésion sociale. Il a remercié le soutien apporté par la communauté internationale aussitôt après les inondations pour redonner vie à l’université puis au Président de la République pour avoir su joindre la parole aux actes.
Quant au nouvel Ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite, l’ancien Ministre de l’Education Nationale M. Mohamed Ismaël, il a appelé la population de la région à concentrer leurs efforts sur le développement au lieu de s’affronter car selon lui, demain se prépare aujourd’hui. « Chaque chose en son temps et si on mélange tout, on ne peut pas s’attendre à des résultats » a déclaré M. Ismaël, d’autant plus que ; selon lui, les Comores ne peuvent pas vivre coupées du reste du monde.
En prenant la parole, le Président de la République a remercié l’assistance venue honorer l’événement. Il a rappelé que la population l’a choisi pour améliorer ses conditions de vie, et qu’il fait de son mieux pour répondre à ses nombreuses attentes.
Le Président de la République a d’autre part, appelé à plus de concertation et de soutien au bénéfice de l’université qui a formé la plupart des dirigeants actuels dont lui-même et qui compte aujourd’hui plus de 7 000 étudiants. Pour lui, il y a un temps pour chaque chose.
Dr IKILILOU Dhoinine a saisi l’occasion pour informer l’assistance que les élections harmonisées des députés, Conseillers des îles et des maires auront lieu en novembre 2014. Il a enfin appelé la population à se faire recenser pour qu’au moment venu, chacun puisse exercer son droit civique.
Beit salam