Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault parle de ralentissement fiscal plutôt que de pause. C'est ce que titrait tous les quotidiens d...
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault parle de ralentissement fiscal plutôt que de pause. C'est ce que titrait tous les quotidiens de France hier. En revanche à Mayotte, la touche pause a été cassée et elle a même été positionnée sur avance rapide.
En effet, seulement 24 heures après que le conseil général et son président Daniel Zaïdani aient refermé le colloque visant à expliquer à la population ce que la fiscalité de droit commun allait changer et ce que les élus avaient préconisé, le conseil des ministre du mercredi a passé la surmultiplié et fait naître officiellement le bébé. En clair, le gouvernement s'est assis sur les préconisations mahoraises puisqu'il a validé le texte qui avait été soumis au vote des conseillers généraux le 5 septembre dernier. Bien évidemment, les rendez-vous parisiens, les interventions des parlementaires, les discussions à bâtons rompus, les tractations, pour tenter d'instaurer la fameuse progressivité de l'impôt n'auront été que des ronds de jambes bien inutiles. La feuille de route reste inchangée et Mayotte, en tout cas ses contribuables, vont devoir mettre la main à la poche de manière accélérée. Mais à bien regarder, le temps presse puisque l'heure est aujourd'hui à l'examen de la loi de finances 2014. Les conseillers généraux se réuniront demain vendredi pour là encore donner un avis qui ne sera pas entendu.
Source : KTV
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.