PALAIS DE MRODJOU, 22 août 2013 - L'île de Ngazidja soutient à hauteur de 5 millions de francs comoriens l'organisation des ...
PALAIS DE MRODJOU, 22 août 2013 - L'île de Ngazidja soutient à hauteur de 5 millions de francs comoriens l'organisation des jeux « Ngazidja Raid Edition 2013 », qui se dérouleront dans la commune de Mitsamiouli.
A l'heure qu'il est ce don, entérinée par le conseil des commissaires, a été mis à la disposition des organisateurs de cette manifestation qui prend de plus en d'ampleur chaque année depuis son lancement à Anjouan. Le raid est une idée née en 1996 à Anjouan et lancée par Kaiz Mamadaly et Mohamed Said Ali en partenariat avec la radio Dzialandzé.
Trois ans plus tard, la jeune chambre internationale (Branche de Mutsamudu) se l'est appropriée en en faisant un événement régional jusqu'à ce que le président de la jeune chambre au niveau de Ngazidja ait manifesté l'intérêt de l'accueillir. S'agissant des disciplines, il est prévu : un marathon, des courses de pirogue, des courses de VTT, des courses de pneus.
Outre les jeunes des quatre îles Comores, la manifestation est ouverte aux pays de la région : Madagascar, Maurice, Réunion, Seychelles, Mozambique.
Ngazi NgoméHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.