Depuis son espace client, un abonné à Free Mobile peut désormais changer son numéro d’appel téléphonique pour 5 euros, dans la limit...
Depuis son espace client, un abonné à Free Mobile peut désormais changer son numéro d’appel téléphonique pour 5 euros, dans la limite d’un changement tous les 30 jours. Un service souvent moins cher que chez la concurrence, avec un prix supérieur à 15 euros.
Ce n’est assurément pas une révolution. Cela n’en reste pas moins une option de plus proposée aux abonnés Free Mobile. Ces derniers ont désormais la possibilité de changer leur numéro d’appel, c’est-à-dire le numéro de leur ligne mobile. Et ce directement sur Internet depuis leur espace client.
Ce service, qui peut permettre d’échapper à certains désagréments, comme du démarchage commercial intensif ou du harcèlement, est facturé par Free au prix de 5 euros par changement. Plusieurs modifications sont possibles, dans la limite d’une par période de 30 jours.
10 numéros de téléphone au choix
Lors de la procédure de changement de numéro d’appel, l’abonné doit choisir parmi une liste de 10 numéros. Le nouveau numéro entre en service dès le paiement de la transaction.
Cette nouvelle prestation n’est donc pas révolutionnaire, mais elle est néanmoins souvent beaucoup plus simple, et parfois aussi moins coûteuse, que chez nombre d’autres opérateurs, y compris parmi les acteurs low cost.
Du côté d’Orange, dont Sosh, un changement de numéro d’appel depuis l’espace client n’est pas possible. Il faudra impérativement joindre le service client de l’opérateur et s’acquitter de tout de même 18 euros.
18 euros chez Orange et SFR, 5€ chez Joe Mobile et 3€ pour B&You
Même chose pour un forfait SFR, avec un prix là aussi de 18 euros. A noter que SFR RED ne permet pas de procéder au changement de son numéro d’appel. Pour la souplesse et le tarif, il faut se tourner vers sa marque Joe Mobile qui propose une option comparable à celle de Free Mobile avec un changement depuis son compte pour 5 euros – et un numéro à sélectionner parmi 6 disponibles.
Chez Bouygues Telecom, selon le numéro voulu, cette prestation est facturée de 15 à 60 euros pour un numéro Or. Pour sa marque low cost, B&You, l’opérateur se montre plus conciliant puisque le coût final est de 3 euros (15 euros de frais de changement auxquels 12 euros de remise commerciale sont soustraits). Reste à voir si cette remise s’appliquera toujours dans le temps. Par La rédaction de ZDNet.fr