La garde à vue du président du Conseil général de Mayotte , Daniel Zaïdani, a été prolongée de 24 heures par le juge d'instruction. ...
La garde à vue du président du Conseil général de Mayotte, Daniel Zaïdani, a été prolongée de 24 heures par le juge d'instruction. Le président de la collectivité mahoraise a donc passé la nuit dans les geôles de la gendarmerie de Pamandzi.
Pour rappel, Daniel Zaïdani est le premier président du Conseil général de Mayotte à être placé en garde à vue en plein mandat. Il est soupçonné de détournement de fonds publics et favoritisme.
Comme le rapporte Kwezi Television (KTV), au Conseil général "l'heure est au soutien pendant que sur Facebook, les très nombreux messages désavouant l'élu obligent la presse à rappeler que la présomption d'innocence doit absolument prévaloir".
Les éléments recueillis par les enquêteurs seraient suffisamment "importants pour que la décision de placer un président de Conseil général en garde à vue soit prise", ajoute cependant KTV.
Si les faits reprochés à Daniel Zaïdani constituent un délit, le juge d'instruction prononcera par ordonnance le renvoi de l'affaire devant le tribunal correctionnel.
Il risque jusqu'à 10 ans de prison et 150.000€ d'amende. Avec zinfos974.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.