A une semaine de la campagne de vaccination intégrée contre la rougeole, une réunion de sensibilisation des autorités préfectorales et mun...
A une semaine de la campagne de vaccination intégrée contre la rougeole, une réunion de sensibilisation des autorités préfectorales et municipales ainsi que des représentants de la presse s'est tenue ce lundi matin dans la salle de conférence de Dar-Nadjah. Présidée par le secrétaire général du conseil des commissaires, Keldi Abdouroihim, cette séance a été animée par la directrice nationale de la promotion de santé, Dr Karima.
La campagne prévue se dérouler du 17 au 21 juin sur l'ensemble du territoire national, les interventions des techniciens de santé ont ainsi porté sur la phase technique, la sensibilisation et sur l'organisation de l'opération vaccinale. Au bout de deux heures d'échanges les participants ont été sensibilisés des démarches à suivre pour la réussite de la couverture vaccinale.
La campagne consiste, rappelons-le, à : vacciner les enfants de 9 mois à 5 ans contre la rougeole, aux enfants de 6 mois à 59 mois de prendre la vitamine A et à déparasiter les enfants de 12 mois à 59 mois par la prise d'albendazole. Simultanément, les femmes enceintes doivent être vaccinées contre le tétanos néonatal.
Notons que l'opération, financée par le gouvernement comorien, l'OMS et l'UNICEF a également bénéficié de la contribution de l'Exécutif insulaire évaluée à 5 millions de nos francs.
Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.