Le service iTunes Radio sur iOS sera gratuit et financé par la publicité. | AP/Eric Risberg. Le groupe informatique américain a annoncé ...
Le service iTunes Radio sur iOS sera gratuit et financé par la publicité. | AP/Eric Risberg.
Le groupe informatique américain a annoncé lundi qu'il allait lancer un service en ligne permettant d'écouter de la musique en flux sans téléchargement, baptisé iTunes Radio.
«iTunes Radio est un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées, créées rien que pour vous», a commenté le vice-président d'Apple chargé des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre à des développeurs de logiciels lors d'une conférence lundi à San Francisco en Californie.
Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou de ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes.
Le service, très similaire à celui de la radio en ligne Pandora, devrait être disponible «cet automne», a précisé Apple dans un communiqué. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité.
Les auditeurs bénéficieront toutefois d'un service sans publicité s'ils sont abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars (23 francs suisses) par an de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.
iOS 7
Apple a inauguré sa conférence annuelle en présentant la dernière version de son système d'exploitation mobile. Baptisée iOS 7, elle a été présentée comme le plus grand changement dans l'histoire du système d'exploitation mobile, par le patron d'Apple Tim Cook.
Revu en profondeur dans son design et ses fonctionnalités, iOS 7 dispose comme attendu d'une interface plus plate avec des icônes redessinées. La firme à la pomme y a notamment introduit un effet de parallaxe qui permet de faire bouger le fond d'écran en fonction de l'inclinaison du téléphone. Le système sera disponible dès l'automne.
Mac OS X Mavericks
L'entreprise à la pomme a également dévoilé la dixième mise à jour majeure du système d'exploitation pour Mac. Baptisé Mac OS X Mavericks, du nom d'une localité de surf du nord de la Californie, le système introduit notamment les onglets dans le gestionnaire de fichiers Finder ou la possibilité de taguer les documents pour une recherche améliorée. Il intègre par ailleurs une nouvelle version du navigateur Safari et du service de cartographie Maps. Il sera par exemple possible d'envoyer un itinéraire d'un ordinateur à un iPhone.
La firme a également profité de l'évènement pour dévoiler un Mac Pro survitaminé à la forme cylindrique, ainsi que nouveaux MacBook Air, équipés du nouveau processeur Haswell d'Intel et dotés d'une autonomie améliorée (man/afp)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.