Une délégation saoudienne del'ONG PhysiciansAcross Continents (PAC) ou encore médecins sans frontière, conduite par Dr Ali Salem Al...
Une délégation saoudienne del'ONG PhysiciansAcross Continents (PAC) ou encore médecins sans frontière, conduite par Dr Ali Salem AlKreedees s'est entretenue ce matin avec le gouverneur par intérim, le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif. En compagnie de l'ambassadeur de l'Union des Comores en Arabie Saoudite, Mohamed El KabirAbdoulanziz, la mission médicale a pour but d'identifier les besoins de l'île.
L'entretien adonc porté sur les objectifs de l'ONGainsi que sursa mission aux Comores, conformément à la demande du président de l'Union des Comores, SE Dr IkililouDhoinine.
Très réjoui de la visite, le gouverneur par intérim a vivement remercié la mission de leur tournée de prospection. «L'île d'Anjouan, avec un taux record de 700 habitants au km2, est confrontée à plusieurs problèmes socioéconomiques et des Anjouanais et Anjouanaisesà la recherche des soins à Mayotte disparaissent quotidiennement dans le bras de mer entre Anjouan et Mayotte », a-t-il ajouté.
Avant de s'envoler en fin d'après-midi pour Moroni, la mission a tenu une séance de travail avecles responsables du commissariat chargé de la santé.
Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES