Charmant, aventureux, entreprenant, plein d’avenir… Julien a tout pour plaire. Sauf que Fanny va découvrir que rien n’est vrai ! « Qu...
Charmant, aventureux, entreprenant, plein d’avenir… Julien a tout pour plaire. Sauf que Fanny va découvrir que rien n’est vrai !
« Quelle chance d’avoir rencontré ce garçon pas comme les autres »
Il ne faut pas me mentir. Jamais. Plus jamais, devrais-je dire. Car j’ai connu, aimé et épousé un menteur de la pire espèce. Et, encore aujourd’hui, je n’en reviens pas de ma naïveté. Il y a quelques années, ma copine Aicha me supplie de l’accompagner à une soirée choucroute. Je refuse tout net : ce genre de festivités m’ennuie d’avance. Elle insiste. Elle veut me présenter un garçon qu’elle connaît vaguement et qui est, d’après elle, tout à fait pour moi. Je suis célibataire, je n’ai pas une envie folle de me caser, mais pourquoi pas ? Le garçon en question, Said , n’est pas aussi beau qu’elle le prétendait, mais il faut avouer qu’il est charmant : cultivé, intelligent, sensible, romantique.Aicha me connaît bien ! Je le revois le lendemain, puis le surlendemain. Tout se fait très vite et, en quelques semaines, je m’installe chez lui dans son studio de 18 mètres carrés. Il est heureux de m’y accueillir d’autant qu’il se sent seul : il a quitté sa région natale pour vivre ici, à Chartres, où il ne connaît pas grand monde. Said est un garçon sérieux : il poursuit ses études d’ingénieur en alternance. Il partage ses journées entre ses cours et un travail d’élagueur pour les eaux et forêts. Un soir, je rentre du boulot, et c’est la catastrophe : il est assis sur le lit, en larmes. Son patron ne le paie plus depuis des semaines, il ne peut plus régler le loyer. Je le rassure, le console, et lui fais un chèque de 350 euros. Said ne sait plus comment me remercier, jure qu’il me remboursera au plus vite. Le mois suivant, c’est à nouveau moi qui paie, et le mois d’après aussi… Après tout, je partage cet endroit avec lui et je suis sûre que cette situation ne durera pas.
Puis Said veut me présenter sa famille. Nous partons dans le Nord, où ses parents me reçoivent chaleureusement. Je reste pourtant sur la défensive, car Said me dit qu’il a toujours eu peur de son père, un homme exigeant, et il ne supporte pas l’idée de le décevoir. Au retour, nous passons devant un immense terrain : « Regarde, Wardat, tout ça, c’est à moi. – Comment ça, à toi ? – Un ami de mes parents, qui n’a pas d’enfants, m’a donné une grosse somme d’argent. Et j’ai acheté cet endroit. Surtout, pas un mot. Tout ça s’est fait secrètement. J’ai dû emprunter pour acheter la totalité du terrain. Tu comprends maintenant mes problèmes d’argent ? Je dois rembourser 300 euros par mois... Bientôt, je revends tout et on s’achète une maison à nous. » J’étais éberluée. Said pensait à notre avenir commun ! Quelle chance d’avoir rencontré ce garçon pas comme les autres. Témoignage d'une femme amoureuse !!!