L'acteur américain pense souffrir de prosopagnosie. Il s'agit d'un trouble visuel qui l'empêche de se rappeler des gens qu...
L'acteur américain pense souffrir de prosopagnosie. Il s'agit d'un trouble visuel qui l'empêche de se rappeler des gens qu'il a rencontrés.
Brad Pitt a toutes les peines du monde à reconnaître les visages des gens. L'acteur de 49 ans pense qu'il est carrément atteint de prosopagnosie. En effet, lorsqu'il a eu une conversation avec une personne, Brad va oublier à quoi elle ressemble dès qu'elle s'éloigne: «Tant de gens me détestent parce qu'ils pensent que je leur manque de respect», a-t-il confié dans «Esquire».Pendant un an, le compagnon d'Angelina Jolie a essayé de prendre les devants et de s'adapter à cette situation. Il demandait donc aux gens de lui dire où ils s'étaient rencontrés auparavant. Une question qui n'a fait qu'empirer les choses: ses interlocuteurs étaient encore plus vexés.
«De temps en temps, quelqu'un va m'éclairer, et je vais le remercier de m'avoir aidé, raconte le comédien. Et en retour on me dit que je suis égoïste et prétentieux. Mais c'est un mystère pour moi. Je ne peux pas me souvenir d'un visage.»
Du coup, Brad a prévu de passer des tests pour la prosopagnosie avec l'aide d'un neuroscientifique. En attendant, il essaie de minimiser le nombre de personnes qu'il offense en ne sortant plus beaucoup: «C'est la raison pour laquelle je reste souvent à la maison», déplore-t-il.
20minutes.ch
COMMENTAIRES