BMW a rappelé 220'000 voitures à travers le monde en raison d'airbags potentiellement défectueux, a indiqué mardi un porte-parole du...
BMW a rappelé 220'000 voitures à travers le monde en raison d'airbags potentiellement défectueux, a indiqué mardi un porte-parole du constructeur automobile allemand.
Un problème d'airbags, fabriqués par l'entreprise japonaise Takata, avait déjà provoqué il y a quelques semaines le rappel de plus de trois millions de voitures fabriquées par Toyota, Honda, Nissan et Mazda. «Nous avons été informés par notre sous-traitant qu'il pouvait y avoir un problème avec ces airbags», a déclaré le porte-parole de BMW Bernhard Santer à l'AFP.
Les voitures concernées, fabriquées entre décembre 2001 et mars 2003, incluent différents modèles. «Nous n'avons jamais eu aucun problème, il s'agit d'une mesure de précaution pour garantir la sécurité de nos clients», a toutefois affirmé M. Santer, soulignant que le changement durait une heure et que son coût était pris en charge par BMW.
Le problème provient d'un airbag de passager qui, en cas d'accident, pourrait ne pas se déployer correctement et brûler une partie de l'habitacle, entraînant un incendie, avait indiqué un porte-parole de Takata début avril. (afp)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES