A quelques heures de la présentation du nouveau smartphone de Samsung, Phil Schiller a critiqué le système d'exploitation mobile de Goog...
A quelques heures de la présentation du nouveau smartphone de Samsung, Phil Schiller a critiqué le système d'exploitation mobile de Google.
Après s'être fendu d'un tweet de mise en garde contre la prolifération de malwares sur la plateforme Android, il y a quelques jours, Phil Schiller a à nouveau critiqué le système d'exploitation mobile de Google, lors d'une interview accordée au «Wall Street Journal». A quelques heures de la présentation du nouveau smartphone fer de lance de Samsung, le Galaxy S IV, le vice-président chargé du marketing chez Apple a notamment pointé du doigt la fragmentation d'Android. Il a noté que beaucoup de vieilles versions de l'OS mobile du géant du web tournent encore sur de nombreux appareils. Une situation inverse chez Apple, rappelle le cadre.
«Android est souvent donné comme un remplacement gratuit pour un feature phone, et l'expérience n'est pas aussi bonne que sur un iPhone», déclare-t-il. Et d'ajouter: «Quand vous sortez un appareil Android de sa boîte, il faut s'enregistrer à au moins neuf comptes de différents fournisseurs de services pour obtenir l'expérience qu'iOS apporte immédiatement», critique Phil Schiller. Celui-ci souligne qu'Apple est responsable de tous les composants et du système d'exploitation mobile d'un appareil contrairement à Android et ses partenaires qui «ne travaillent pas ensemble en toute transparence».
De plus, d'après les chiffres d'Apple, il y aurait quatre fois plus de consommateurs qui sont passés d'Android à iOS lors du quatrième trimestre 2012, que l'inverse. «Il y a aura une grande pression sur Apple lorsque le Galaxy S IV va sortir», admet néanmoins Phil Schiller. «Le Galaxy S III est déjà une forte offre, et le S IV offrira évidemment plus de choses qui plairont aux utilisateurs.» (man)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES