Multilateral Investment Guarantee Agency (MIGA), filiale assurance politique de la Banque mondiale, a annoncé que l'Union des Comores a ...
Multilateral Investment Guarantee Agency (MIGA), filiale assurance politique de la Banque mondiale, a annoncé que l'Union des Comores a rempli toutes les conditions pour devenir le 179eme membre de l'organisation.
L'adhésion des Comores à la MIGA permet de couvrir l'investissement direct étranger (IDE) contre les risques politiques, de restriction des transferts, l'expropriation, la rupture de contrat, le non-respect des obligations financières souverains, la guerre et les troubles civils.
Depuis quelques mois le potentiel économique du Comores fait l'objet d'un intérêt de plus en plus soutenu :
Selon l'ex-président des Comores Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, des études sismiques menées en 2011 permettent aux Comoriens d'espérer des réserves d'hydrocarbures« probablement supérieures » à celles du Qatar.
En février 2013, le Club de Paris a annulé 8,06 millions $ de créances publiques dans la cadre d'un programme PPTE.
En mars 2012, le gouvernement des Comores est a décerné sa première licence d'exploration pétrolière à la compagnie Ressources Bahari Ltd sur une superficie adjacente aux zones 1 et 4 de Rovuma, au large Mozambique, là où les groupes ENI et Anadarko ont récemment réalisé des découvertes d'hydrocarbures de grande ampleur.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES