Le gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi aurait signé un arrêté mettant fin à l'ancienne délégation spéc...
Le gouverneur de l'île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi aurait signé un arrêté mettant fin à l'ancienne délégation spéciale mise en place à la mairie de Moroni. La Rédaction Orange n'a vu aucun papier mais a confirmé «la nouvelle» auprès de plusieurs sources à vérifier dans les prochaines heures. Selon des informations concordantes, c'est Laith Ben Ali qui serait nommé à la tête de la nouvelle délégation spéciale suscitant une colère bleue dans certains milieux de la jeunesse de la capitale.
Les notables de la ville qui jouent un rôle prépondérant dans l'institution communale n'auraient pas été informés de la nouvelle. Vendredi matin, place Badjanani, des Moroniens ne comprenaient pas les motivations de cette décision. Il y a un an, un mémorandum avait été signé et demande l'organisation du scrutin communal. Cette décision du gouverneur intervient au moment où des juristes et des experts devraient rendre public le statut particulier de la capitale. L'ancien président Fakridine Mahamoud Mradabi, en pleine lune de miel, n'a fait aucun commentaire sur ce sujet. A suivre…
Source : LA REDACTION ORANGE
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES