L'Union des Comores, se joignant du reste du monde célèbre la journée internationale de la femme. La cérémonie officielle se tient ...
L'Union des Comores, se joignant du reste du monde célèbre la journée internationale de la femme. La cérémonie officielle se tient aujourd'hui à Vassi – Anjouan. Des festivités organisées par les femmes et pour les femmes se sont programmées depuis quelques jours et hier, dans l'après-midi a eu lieu la marche précédée d'une réception, au gymnase de Missiri, de la première dame des Comores.
Présidée par l'épouse du président de l'Union des Comores, la cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités comoriennes parmi lesquelles la première dame d'Anjouan et internationales dont la directrice pays du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour Madagascar, les Comores, Maurice et Seychelles, madame Lawson L.G Agathe.
Réconfortée par la mobilisation des femmes comoriennes d'Anjouan, la première dame des Comores a, entre autres, noté que celle-ci prouve « l'engagement et la détermination de la femme comorienne à continuer ce combat légitime pour l'égalité des sexes », mais aussi une preuve de « solidarité », une valeur à laquelle les comoriennes sont profondément « attachées ». Madame Ikililou a par ailleurs renouvelé sa disponibilité à rester à « l'écoute de ses sœurs pour combattre ensemble les injustices de toute nature ».
En tournée aux Comores, la, directeur de Pays pour a effectué, à la mi-journée, une visite de courtoisie auprès du directeur de Cabinet du gouverneur Mahamoud Mohamed Elarif.
En compagnie de l'Assistant Représentant de l'UNFPA aux Comores MAMADOU BOINA MAECHA, du secrétaire général du ministère de la santé Dr Abdoulhakime et du Directeur régional de la santé docteur KADER, l'entretien a porté sur les activités de l'UNFPA.
En effet à chaque début de l'année, la responsable régionale de l'UNFPA visite les pays qui sont sous sa responsabilité dont l'Union des Comores. Dans l'île autonome de Ndzuwani, sa visite consiste à faire le point sur l'année précédente, tracer le programme de l'année en cours puis faire le suivi des activités. Un plan de travail entre l'organisation onusienne et le commissariat chargé du Plan a été ainsi signé, a annoncé la responsable.
A deux ans de la tenue de la conférence mondiale sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), la représentante de l'UNFPA tient que les Comores soient au rendez-vous d'où la nécessité de mettre l'accent sur l'amélioration de la situation de la femme et des jeunes.
« La violence faite aux femmes » est le thème choisi cette année à l'occasion de la journée mondiale de la femme et la responsable se réjouit que la journée nationale soit organisée à Anjouan
Le Représentant de l'UNFPA Madagascar, par ailleurs Directeur de Pays pour les Comores, Maurice et Seychelles Cheikh Tidiane Cissé s'est entretenu ce mardi 14 février 2012 avec le Gouverneur de l'Ile Autonome d'Anjouan son Excellence Monsieur ANISSI CHAMSIDINE. Le Directeur de Pays était accompagné de l'Assistant Représentant UNFPA aux Comores Monsieur.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES