L'inflation s'élève à 4,45% en février au Kenya - Le taux d'inflation annuel du Kenya est passé de 3,67pour cent en janvier à 4,...
L'inflation s'élève à 4,45% en février au Kenya - Le taux d'inflation annuel du Kenya est passé de 3,67pour cent en janvier à 4,45 pour cent en février, en raison principalement de la hausse des prix des produits alimentaires locaux et du coût du logement, a indiqué jeudi le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS).
Le KNBS a fait remarquer que le coût des produits de consommation courante comme les boissons alcoolisées, a augmenté de 1,29 pour cent alors que le coût de l'habillement a connu une hausse de 0,21 pour cent.
Les prix des principaux produits alimentaires ont connu la plus forte hausse avec 7,52 pour cent pour le lait et 8,76 pour cent pour les légumes.
Selon James Gatungu, directeur de production des statistiques, entre janvier et février, les prix des produits alimentaires et non alimentaires ont contribué le plus à la recrudescence de l'inflation annuelle ce mois-ci.
'C'est la conséquence des hausses et baisses des prix des denrées alimentaires, du logement, de l'eau, de l'électricité et du gaz, qui ont connu en moyenne une hausse de 0,39 pour cent», a déclaré M.Gatungu.
La hausse de l'inflation à 20 pour cent en 2011 a conduit à la hausse du coût des prêts jusqu'à 30 pour cent, affectant la croissance économique dans une large mesure.
Pana 01/03/2013
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES