L'Américain s'est fait fouiller par un employé d'une épicerie. Ce dernier était persuadé que l'acteur avait dérobé de la mar...
L'Américain s'est fait fouiller par un employé d'une épicerie. Ce dernier était persuadé que l'acteur avait dérobé de la marchandise.
Même après avoir été oscarisé pour «Le Dernier roi d'Ecosse», Forest Whitaker est traité comme un quidam. Le comédien de 51 ans en a fait l'expérience vendredi 15 février au matin.
Tmz.com rapporte que Whitaker s'est rendu dans une épicerie de New York pour faire quelques emplettes. L'employé du magasin a cru que l'acteur lui avait dérobé de la nourriture. Fort d'une conscience professionnelle inébranlable et sans ménagement, l'épicier a fait sortir le comédien et lui a imposé une fouille complète sur le trottoir. Whitaker aurait alors piqué une grosse colère.
Un porte parole de l'acteur a confirmé cette mésaventure au site américain tout en précisant: «C'est un incident regrettable et perturbant. C'est une manière complètement déplacée de traiter les clients d'un commerce. Fouiller des individus sans preuve est une violation des droits humains.» Pour autant, le comédien s'est refusé à porter plainte, l'employé incriminé risquant de perdre sa place. Il a simplement conseillé au propriétaire du magasin de changer de comportement dans le futur en traitant ses clients de manière plus honnête. (fec)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES