Les douaniers ont interpellé hier un ressortissant français d'origine malgache qui transportait son butin dans ses bagages. Et le Monsie...
Les douaniers ont interpellé hier un ressortissant français d'origine malgache qui transportait son butin dans ses bagages. Et le Monsieur était activement recherché dans la région… Hier, alors qu'un avion en provenance de la grande île s'est posé sur le tarmac, les passagers ont tout simplement été dirigés vers la salle de débarquement pour récupérer leurs bagages. Et en sortie de la gare d'arrivée, tous sont passés devant les douaniers choisissant au hasard les porteurs de valises semblant lourdes ou en nombre jugé important.
Un ressortissant français d'origine malgache s'est fait contrôler et arrêter. Aucune trace de produits stupéfiant n'a été décelée mais il transportait pas moins de 66 kilos d'or non immatriculés sous forme de lingots et peut-être même de poudre. Les agents sont restés muets sur le sujet. En attendant, la valeur marchande est estimée à 2,2 millions d'euros tout de même, ce qui constitue un record absolu pour le 101ème département. Le bonhomme n'était pas un inconnu des services de police, puisqu'il était recherché pour faux et usage de faux et escroquerie. Un mandat d'arrêt avait à ce titre été émis à son encontre par le Tribunal de Grande Instance de La Réunion. L'homme a été conduit à la maison d'arrêt de Majicavo.
Source : Kwezi Fm et France Mayotte
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES