Titulaire à Troyes sur le côté droit de la défense marseillaise, Kassim Abdallah a essayé d'apporter offensivement pour permettre à so...
Titulaire à Troyes sur le côté droit de la défense marseillaise, Kassim Abdallah a essayé d'apporter offensivement pour permettre à son équipe de faire la différence face à une équipe troyenne regroupée derrière.
Quel est ton sentiment après cette défaite à Troyes ?
On a dominé le match du début à la fin et à la dernière minute que l'on aurait pu éviter. Vu la physionomie du match, on est à la fois déçu est frustré.
Malgré les occasions, l'OM n'est pas parvenu à marquer…
On a tout tenté, on n'a pas lésiné sur les moyens. On a eu des occasions mais comme on n'a pas marqué, on ne peut pas dire que l'on a fait le maximum. Avec le nombre d'occasions que nous avons eu, il y aurait dû avoir au moins un ou deux buts. Mais à la fin, on prend ce but qui nous tue et qui nous fait perdre trois points.
Désormais, il faut tourner la page et penser au déplacement à Mönchengladbach…
Il faut réagir et passer à autre chose. Le contenu est bon mais le résultat ne l'est pas. On n'a pas fait un mauvais match mais il faut continuer de travailler. On a bien joué mais il faut faire en sorte que les ballons aillent au fond la prochaine fois. L'erreur serait de rester sur cette défaite. On va essayer d'aller faire un résultat en Allemagne.
Troyes-OM : les notes du match
OM :Mandanda (5) : il n’aura rien eu à faire du match. Il a vu une première occasion troyenne sur corner terminer sur la barre, et la seconde dans ses filets.
Morel (4) : Yattara lui a posé quelques problèmes en première période. Mais c’est surtout son apport offensif qui a déçu. Il est monté à plusieurs reprises mais n’a jamais trouvé la mire dans ses centres. En témoigne son centre raté de la 74e qui a ressemblé à une frappe... Il aurait dû faire plus. Remplacé à la 83e par Lucas Mendes
Nkoulou (5) : un match très tranquille... jusqu’à la 88e minute, où il s’est fait pour une fois battre de la tête par Marcos avant d’être crucifié par Nivet. Dommage car il avait réalisé une belle prestation auparavant, avec quelques gestes de classe.
Fanni (6) : moins fluide que Nkoulou dans ses interventions, mais tout aussi solide ce soir. Impeccable dans ses duels face à Marcos.
Abdallah (6) : une belle satisfaction pour l’OM ce soir. Mis en difficulté par Bahebeck au cours des 10 premières minutes, il a pris ensuite le dessus et a dévoilé un apport offensif très intéressant, avec des centres parfois dangereux. Il progresse et cela se voit.
Kaboré (4,5) : un match sobre à la récupération. Il n’a pas affiché le même rendement que lors de ses dernières sorties, moins précis dans son jeu de passe et parfois battu dans l’engagement. Il se fait aussi battre de la tête par Nivet, tout sauf un grand gabarit, sur la plus grosse occasion troyenne. Une belle frappe puissante en fin de match (84e).
Cheyrou (4) : décevant ce soir. Avec lui, on sait généralement vite s’il est dans un bon jour, il suffit de regarder la précision de ses premières passes. Là, son pied gauche a connu trop de déchets.
Ayew (5) : une première période étonnamment discrète, où il a plus brillé par son replacement et ses interventions défensives. Beaucoup plus disponible après la pause, il a enfin créé des décalages et offert de bons ballons à l’image d’un centre parfait pour Rémy (57e) qui aurait dû marquer.
Amalfitano (4,5) : une belle activité en première période sur son aile droite, avec beaucoup de centres délivrés, et surtout la plus grosse occasion avec une frappe croisée détournée par le portier adverse (20e). Moins en vue après la pause et beaucoup moins influent, il a été remplacé par Jordan Ayew (66e). Le cadet Ayew n’a pas franchement brillé, avec un seul tir à son actif, alors qu’il aurait d’ailleurs dû privilégier la passe. De plus, il a paru très nerveux et aurait pu être sanctionné d’un mauvais geste sur Othon.
Valbuena (7) : le meilleur Marseillais ce soir. De la disponibilité, du mouvement, une technique léchée, l’international français a fait ce qui était attendu de lui. Dans tous les bons coups, il a offert plusieurs caviars à ses partenaires (20e, 45e, 78e) et n’a jamais lâché. Un beau coup-franc cadré (48e) à son actif.
Gignac (non noté) : sorti sur blessure dès la 20e minute après une mauvaise réception consécutive à un centre. Dommage, car il semblait en jambes et avait offert quelques bons ballons dans le dos de la défense. Remplacé à la 22e par Rémy (3), qui est décidément loin de sa meilleure forme. On le sent encore timoré, il semble retenir ses gestes et tergiverse trop dans la surface. Cela s’est vu sur plusieurs occasions (28e, 38e, 45e, 61e). Il rate une énorme occasion de la tête (57e) mais aurait dû bénéficier d’un penalty après avoir été stoppé irrégulièrement dans la surface (81e). Il risque de ressasser certaines situations. Avec l’indisponibilité à venir de Gignac, il va vite devoir remettre le pied à l’étrier.
Troyes 1-0 OM : La réaction d'Elie Baup par evidenceprod source:footmercato.net
COMMENTAIRES