Entre la Syrie et la Turquie, rien ne va plus. Le pays de Bachar al Assad a décidé d'interdire son espace aérien aux avions turcs. La Sy...
Entre la Syrie et la Turquie, rien ne va plus. Le pays de Bachar al Assad a décidé d'interdire son espace aérien aux avions turcs.
La Syrie a interdit aux avions de ligne de la compagnie Turkish Airlines le survol de son territoire en représailles d'une mesure similaire prise par les autorités turques, a rapporté l'agence officielle syrienne SANA samedi en citant le ministère des Affaires étrangères.
«A la suite de la décision du gouvernement turc d'interdire les vols de l'aviation civile au-dessus du territoire turc et conformément au principe de réciprocité, le gouvernement syrien a décidé d'interdire tous les vols turcs de passagers au-dessus du territoire de la Syrie samedi à partir de minuit» (21h00 GMT), a annoncé l'agence.
Jeudi, les Turcs ont intercepté un avion de ligne syrien en provenance de Moscou. Ils ont confisqué une partie de sa cargaison jugée suspecte, faisant monter la tension avec la Russie, alliée traditionnelle de Damas. (ats/afp)
COMMENTAIRES