Le lundi 13 août vers midi et demi l’aéroport de Dzaoudzi a accueilli un nouvel avion qui se posait pour la première fois sur la piste. Il...
Le lundi 13 août vers midi et demi l’aéroport de Dzaoudzi a accueilli un nouvel avion qui se posait pour la première fois sur la piste. Il s’agit d’un Embraer 120 un bi-turbopropulseur de 30 places que la compagnie Inter Iles basera à Mayotte.
L’appareil pressurisé d’une autonomie de 5 h de vol permettra de rejoindre Pemba, car il sera destiné à des liaisons entre les îles de la lune mais aussi la côte est de l’Afrique à raison de 12 vols régionaux par semaine. L’appareil qui est un ancien avion d’Air France arbore la livrée Inter Iles et vient grossir la flotte de cette petite compagnie qui dispose de trois autres appareils mais de type Cessna d’une capacité de 6, 9 et 12 places. L’arrivée de cet Embraer de construction brésilienne est destinée au développement des vols régionaux. Son premier touché à Mayotte le 13 aout était avant tout destiné à présenter l’appareil aux autorités de la DGAC et à déposer le dossier administratif pour lui permettre si le dossier est validé de démarrer ses vols commerciaux dans la zone.
LNM:APOI
COMMENTAIRES