De Damas aux frontières turque et irakienne, l’armée syrienne frappe durement

PARTAGER:

Si tous les regards continuent de se tourner vers Alep, un mois après le début des combats, les soldats, miliciens et policiers syriens af...

Si tous les regards continuent de se tourner vers Alep, un mois après le début des combats, les soldats, miliciens et policiers syriens affrontent toujours les groupes armés de toutes obédiences à travers le pays.
-Damas :
La bataille de Damas a été perdue par l’ASL en juillet. Qui n’a pas eu droit, en août, à sa revanche, en dépit de l’imagination de ses thuriféraires syriens et occidentaux. Ces dernières semaines, il y a eu dans et aux alentours de la capitale, des dizaines d’incidents, et une affaire relativement importante à Tell, au nord de Damas, où l’ASL a été chassée de son QG régional, et l’équipe d’al-Ikhbariyah libérée. Les événements de ces dernières 48 heures dans cette région sont des péripéties mineures, fort éloignées des « combats » qu’essaie encore de nous « vendre » l’OSDH.
Sana indiquait le 22 août que les militaires traquaient les groupes terroristes à Babbila à la limite sud-est de Damas, affirmant que six terroristes ont été tués et que les autres ont pris la fuite. Et rendait compte de la destruction de deux groupes ASL à Nahr Eicheh (à la limite sud-ouest de l’agglomération damascène).
Des sources gouvernementales signalent encore des accrochages à Kafr Soussa, Bassatine, Daraya, Al Maathamya, localités située dans la périphérie sud-ouest de la capitale, incidents militairement insignifiant qui ont néanmoins coûté la vie à plusieurs rebelles. En tout, et pour les journées des 22 et 23 août, le site francophone de la chaîne Hezbollah libanaise al-Manar estime à 150 le nombre d’insurgés tués dans cette offensive de l’armée syrienne contre la banlieue sud-ouest de Damas – à quoi s’ajouteraient 250 blessés et/ou capturés ; une cinquantaine auraient péri dans le seul secteur de Yelda, au sud immédiat du camp de réfugiés palestiniens, et dans une zone de vergers, selon le site Syrian Documents.
Ci-dessous, un point (en arabe) d’al-Mayadeen du 23 août sur ces accrochages au sud de Damas, avec quelques image. Et un autre, de même provenance, montrant l’entrée de l’armée à Daraya :
Et enfin une reportage d’une chaîne allemande – sous-titré en arabe et avec intervention d’un reporter russe – sur le opérations de la Garde républicaine syrienne à Tal, au nord de damas, naguère siège d’un QG de l’ASL : on voit des arrestations de suspects, des aisies d’armes et de munitions, des contrôles d’identité, des fraternisations avec des habitants et des échanges de tirs dans un immeuble :
-al-Qusayr :
Le 22, une bande a été détruite à Joussyeh : Sana donne les noms de quatre des insurgés tués dans cette rencontre ; un peu plus loin, à Jisr al-Qantara, un autre groupe armé a perdu quatre tués et deux blessés dans un accrochage.
-Frontière Nord-Liban :
Le 22 août, un accrochage dans la ville-frontière de Talkalakh a occasionné des pertes aux insurgés.
-Hama :
À Taqsis, le 22 août,plusieurs activistes ont été capturés, et d’autres tués, lors d’un accrochage ; une embuscade tendue à un groupe terroriste à l’ouest de la localité de Siger s’est conclue par la mort de tous les activistes, dont deux sont nommés par Sana.
-Deraa
À al-Hrak ( au nord de Daraa), les unités gouvernementales ont poursuivi la traque, entamée voici plusieurs jours, des bandesarmés, les décimant encore.
-Idleb :
À Harem, au nord-ouest d’Idleb et sur la frontière turque les militaires ont détruit un véhicule bourré de munitions qui faisait route vers la ville depuis Jabal al-Zawyeh, ont liquidé nombre de terroristes et arrêté d’autres. La ville elle-même serait sous le contrôle du gouvernement, dont les soldats et les gardes-frontière ont chassé les bandes insurgées. Sana dit que des habitants ont commencé à regagner leurs foyers dans Harem. Pour autant, dans cette région traversée par la frontière turque, les insurgés ne sont jamais loin et se sont rappelés au souvenir des soldats et des habitants en déclenchant des incendies de forêt en bordure de la route Harem/Alep.

-Frontière irakienne :

Selon une source policière irakienne, des appareils de l’armée de l’Air syrienne ont violé tôt le matin ce jeudi l’espace irakien dans le cadre d’une opération de bombardement des positions rebelles de la ville frontière syrienne de Boukamal, le principal point de passage entre les deux pays, situé au milieu de la frontière commune, et sur l’Euphrate.  Selon l’officier supérieur de la police irakienne, ce survol du territoire irakien par les avions syriens a duré un quart d’heure environ. Mais l’AFP cite les déclarations du maire de la ville irakienne de Qaïm, située en face de Boukamal, selon lesquelles les appareils syriens n’ont à aucun moment violé l’espace aérien de leur voisin.
L’ASL contrôlerait tout ou partie de Boukamal depuis environ un mois. Rami Abdel Rahmane, propagandiste attitré de l’ASL, affirme que les rebelles tiennent plusieurs sièges administratifs dans la ville, dont le commissariat principal de la ville, mais il reconnait que les forces gouvernementale tiennent toujours le poste-frontière, et qu’elles sont engagées dans une tentative de reprise complète de Boukamal.
On voit en tous cas que l’aviation syrienne, longtemps très discrète dans le conflit jusqu’à il y a un mois et son engagement au-dessus d’Alep, est un acteur de plus en plus présent. Un signal adressé aux rebelles. Et à d’autres.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,109,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2151,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1634,Ahmadou Mze,88,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1238,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8887,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,181,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1662,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3310,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1627,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,480,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2651,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,211,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6103,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1193,Tribune libre,4793,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: De Damas aux frontières turque et irakienne, l’armée syrienne frappe durement
De Damas aux frontières turque et irakienne, l’armée syrienne frappe durement
http://1.bp.blogspot.com/-8DlcF_9-qu4/UDfRWC8J7OI/AAAAAAAAQ1c/EbNkrP2hw4w/s1600/14.07.Syrie_.combat.armee_.930.620_scalewidth_630.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-8DlcF_9-qu4/UDfRWC8J7OI/AAAAAAAAQ1c/EbNkrP2hw4w/s72-c/14.07.Syrie_.combat.armee_.930.620_scalewidth_630.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2012/08/de-damas-aux-frontieres-turque-et.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2012/08/de-damas-aux-frontieres-turque-et.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières