Le Conseil de l’Île de Ndzuwani, Dar-Soifat, vient de réceptionner ce mardi 21 août un important lot de matériel informatique et de sonori...
Le Conseil de l’Île de Ndzuwani, Dar-Soifat, vient de réceptionner ce mardi 21 août un important lot de matériel informatique et de sonorisation. Le matériel informatique est essentiellement composé de 14 ordinateurs dont 2 portables, 1 scanner, 3 imprimantes dont 1 pour le réseau, 1 photocopieur de bureau, 12 stabilisateurs, 12 onduleurs, 3 disques durs externes et de 6 clés USB. Du matériel complet de sonorisation de l’hémicycle avec 20 micros conférence a été aussi livré. Tout ce matériel financé par l’Union Européenne à travers le Programme de Coopération Décentralisée (PCD) est destiné à équiper Dar-Soifat nouvellement construit par le PCD, il y a quelques mois déjà.
Le Président du Conseil Nassim Allaoui satisfait de recevoir « ce lot de matériel du moment »qui améliorera les conditions de travail de l’Institution « remercie l’Union Européenne des efforts qu’il déploie pour le développement des Comores surtout en matière de démocratie ». Il reste persuadé que ce matériel sera bien entretenu et en ce sens il compte embaucher un technicien polyvalent. Le bâtiment flambant neuf n’est toujours pas équipé de mobilier de bureau ni du groupe électrogène; face à ce constat le Président Nassim « souhaite que l’Union Européenne nous les livrera à travers le nouveau Programme qui prendra la relève du PCD pour que bâtiment soit complet».
O. A.
Dar Nadjah
COMMENTAIRES