Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a reçu, vendredi soir, au Palais de Mrodjou, les chefs des di...
soir, au Palais de Mrodjou, les chefs des différentes délégations régionales venues participer aux 8èmes jeux des îles de l'Océan indien. Des jeux organisés, cette année, pour la première fois aux Comores. Et comme à l'accoutumée, un dîner d'honneur a été organisée à cette occasion.
Au cours de sa courte allocution, le gouverneur Mouigni Baraka a insisté sur l'importance de ces jeux qui « consolident les affinités culturelles qui unissent nos peuples ». Il s'est réjoui de la façon dont la population comorienne « a répondu massivement à l'invitation des pouvoirs publics pour inscrire dans la mémoire collective ce tournant dans l'histoire du sport aux Comores ».
Au nom de la population de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi a adressé au bureau de la commission de la jeunesse et des sports de l'Océan indien (CJSOI) ses « sincères félicitations pour la réussite de ces précieuses rencontres ». Et de saluer le courage de la Commission d'avoir mis « le train comorien sur les rails ». Pour le ministre seychellois de la jeunesse et des Sports, président de la CJSOI, il a remercié la population des îles Comores et de Ngazidja en particulier pour « l'accueil chaleureux et amical » réservé aux délégations. Il a par ailleurs estimé que ces jeux constituent un tremplin pour l'émancipation la jeunesse de la région.
Le ministre a plaidé en faveur des préoccupations des jeunes, et il a promis de convaincre ses collègues de la région pour la mise en place d'un dispositif d'aide aux jeunes en matière de protection sociale et de lutte contre le chômage. La cérémonie s'est achevée par la remise des cadeaux à tous les chefs de délégation par le gouverneur Mouigni Baraka.
Source: Ngazi ngome
COMMENTAIRES