Julienne Farine Déjouant tous les pronostics, le jeune chanteur de l'équipe de Florent Pagny a battu Aude, Louis et Al.Hy. Personne ne s...
Déjouant tous les pronostics, le jeune chanteur de l'équipe de Florent Pagny a battu Aude, Louis et Al.Hy.
Personne ne s'y attendait et la surprise a été grande sur le plateau de l'émission. Avec 31,5% des voix des téléspectateurs, Stéphan a remporté la première édition française de «The Voice».
Le jeune homme, qui mesure près de deux mètres, a certainement convaincu avec son interprétation de «Caruso». Un choix extrêmement risqué qui a payé. Son duo avec Johnny Hallyday a également été l'un des points forts de la soirée.
Stéphan revient de loin. On se souvient que Florent Pagny avait été le seul à se retourner lors des auditions à l'aveugle. Le chanteur l'avait fait à quelques secondes de la fin de la chanson de son futur talent.
Louis deuxième
Avec 29,9% des voix, Louis est arrivé deuxième. A 18 ans,le talent de Garou faisait pourtant partie des favoris. Il se consolera avec son contrat d'ores et déjà signé avec un label de musique et le fait que les scores étaient très serrés.
Les choix de titres pour Louis ne l'ont peut-être pas aidés. Léo Ferré n'est pas forcément à la portée de tous. Quant au duo du jeune homme avec Yannick Noah sur une chanson de Bob Marley, il n'a pas complètement convaincu.
Al.Hy troisième
Al.Hy, qui était pourtant donnée gagnante par presque tout le monde, n'a pas séduit les téléspectateurs. Elle termine à la troisième place avec 24,1% des voix. Son statut de favorite lui a certainement joué un tour.
Mais la jeune femme, qui faisait partie de l'équipe de Jenifer, n'a de loin pas démérité. Comme lors de chacune des émissions, elle a chanté de sa voix inimitable et arrangé à sa sauce tous les titres. Sur «Bitter Sweet Symphony», elle a fait des merveilles. Quant à la chanson en duo avec Lenny Kravitz, elle restera dans les mémoires.
Aude à la quatrième place
Aude, dernière avec 14,5% des votes des téléspectateurs, a tout de même reçu les félicitations de son coach, Louis Bertignac. Son duo avec Véronique Sanson sur «Amoureuse» a certainement été l'un des plus beaux moments de cette finale.
Son passage dans l'émission lui a donné de la force et Aude ne reprendra pas de sitôt son métier de souffleuse de verre. Il y a fort à parier que Louis Bertignac fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à lancer sa carrière.
COMMENTAIRES