Pour faire face à la situation difficile à laquelle sont confrontées les régions victimes des intempéries des ces derniers jours à Ngazidja...
Pour faire face à la situation difficile à laquelle sont confrontées les régions victimes des intempéries des ces derniers jours à Ngazidja, l’exécutif de l'île réuni, ce lundi, en conseil extraordinaire a décidé, entre autres, de solliciter la solidarité de tous les agents publics lors du paiement du salaire du mois d’avril.
Selon le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, qui se dit prêt à donner entre 30 et 50% de son salaire, « il s’agit d’un effort ponctuel qui va permettre d’apporter une aide d'urgence aux habitants des villes et villages sinistrés ».
Un arrêté du gouverneur devrait intervenir dans les prochaines heures pour fixer les modalités de cette mesure et permettre le trésor public de retirer à la source la contribution de chaque fonctionnaire.Cette contribution concernera, d’office, tous ceux qui occupent un poste politique sur la base d’un pourcentage qui tiendra compte du salaire de chacun. Pour les autres, la mesure leur sera appliquée après un accord entre le gouvernorat et les différents syndicats des fonctionnaires.
Les autorités de l'île espèrent récolter ainsi quelques dizaines de millions de francs comoriens en faveur des populations des régions touchées par les intempéries(Bambao et Hambou).
Source : Gouvernorat de Ngazidja