Un baptême de feu pour les pompiers de Moroni Le magasin Sara Market ouvert récemment dans le quartier de Hamramba - Moroni a connu un incen...
Un baptême de feu pour les pompiers de Moroni
Le magasin Sara Market ouvert récemment dans le quartier de Hamramba - Moroni a connu un incendie en fin d’après midi de ce samedi 21 avril. La circulation des véhicules étaient particulièrement perturbées dans l’axe routier lycée de Moroni vers la station Bonzami à cause des badauds et de quelques conducteurs curieux.
‘’Il était 18H locales quand nous avons été alerté par un commercial du magasin’’,disait un pompier visiblement essoufflé. ‘’D’après notre constat sur place, c’est un court circuit électrique qui a causé le début d’incendie. Heureusement il n’y a ni mort, ni blessé à déplorer. On comptabilisera quelques marchandises mouillées par nos jets d’eau et d’autres endommagées par le feu. Nous avons intervenu dans les temps et efficacement.’’Se gratifie ce soldat du feu pour terminer.
C’était un des baptêmes de feu des nouveaux pompiers de la capitale, mis en service recemment et installés dans les bâtiments du COSEP qui se trouvent à l’ancien aéroport de Moroni avec des camions et du matériel d’intervention appropriés. ''A se demander ce qu’on faisait avant, quand il n’y avait pas de pompiers à Moroni ''! disait un badaud spécialement curieux
Ces braves pompiers ont continué à jouer les coudes avec les curieux badauds pour pouvoir faire leur bésogne, pendant que la gendarmerie nationale se déployait à réguler difficilement la circulation et établir un périmètre de sécurité dans les lieux.
Sadam à Moroni
Source:dafinemkomori
COMMENTAIRES