Hémicycle du conseil général La commission permanente du conseil général sera animée ce mercredi 7 mars 2012. Les élus PCR – Alliance du con...
La commission permanente du conseil général sera animée ce mercredi 7 mars 2012. Les élus PCR – Alliance du conseil général ont annoncé leur intention de s'abstenir de voter les mesures soutenues par la présidente du conseil général, Nassimah Dindar, pour lutter contre la vie chère. Pour rappel, c'est un effort conjoint des producteurs, de la grande distribution et du conseil général qui est à l'origine de la diminution des prix de 60 produits. Le conseil général s'est en effet engagé à débloquer 5,4 millions d'euros. Pour les élus PCR – Alliance, cette position constitue un «précédent dangereux», estimant que c'est à l'État de prendre ses responsabilités, et non au Département. Une motion a été déposée. À 12 heures, les discussions étaient toujours en cours.
Selon un conseiller général de l'Alliance – PCR, financer la baisse de certains produits afin de lutter contre la vie chère ne relève pas des compétences du Département, soulignant que cela se fait au détriment d'autres actions existantes, telles la réhabilitation des logements sociaux. «C'est déshabiller les personnes en souffrance pour en rhabiller d'autres», commente-t-il. Il note, en substance, qu'on fait porter la responsabilité au conseil général, or «la réponse donnée par l'État face aux événements de la vie chère est zéro».
COMMENTAIRES