Par Dépêche - Trois soldats sénégalais ont été tués et six autres blessés lors d'un "accrochage", lundi, avec des rebelles i...
Trois soldats sénégalais ont été tués et six autres blessés lors d'un "accrochage", lundi, avec des rebelles indépendantistes en Casamance. Aucun bilan n'a été fourni concernant d'éventuelles victimes dans les rangs de la rébellion.
AFP - Trois soldats sénégalais ont été tués et six blessés lors d'un "accrochage" lundi soir avec des rebelles indépendantistes présumés en Casamance (sud du Sénégal), a appris mardi l'AFP de sources militaire et hospitalière.
"Hier au crépuscule (...) nous avons eu un accrochage avec des maquisards du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion), nous avons enregistré trois morts et six blessés", a déclaré une source militaire.
L'accrochage s'est produit dans la sous-préfecture du Sindian, à 50 km au nord de Ziguinchor, ville principale de Casamance.
Deux des soldats blessés l'ont été grièvement et ont été transférés par avion dans la nuit de lundi à mardi à Dakar, a précisé cette source.
Un infirmier de l'hôpital régional de Ziguinchor a confirmé que l'établissement "a reçu six blessés et trois corps".
Aucun bilan n'a été fourni concernant d'éventuelles victimes dans les rangs du MFDC.
La source militaire a précisé que l'accrochage s'est produit alors que l'armée sénégalaise se trouve dans la zone du Sindian "dans le cadre de la sécurisation des personnes et de biens contre ces bandes armées qui les terrorisent". France24.fr
COMMENTAIRES