S'adressant autant à la Justice qu'aux journalistes, Maitre Emilie Briard, avocate au cabinet de Me Mansour Kamardine, s'agace ...
S'adressant autant à la Justice qu'aux journalistes, Maitre Emilie Briard, avocate au cabinet de Me Mansour Kamardine, s'agace du tapage médiatique qui a entouré le placement en garde à vue de sa cliente, Me Belot-Lammens. | |||
|
Ce placement a été la conséquence d'un rapport (voir notre édition du 13 décembre « Maitre Belot en garde à vue »), qui fait suite à « un contrôle effectué en son étude en janvier 2011 et dont elle n'a jamais été destinataire ».
Maitre Emilie Briard nous a contacté pour signaler que la garde à vue de sa cliente avait été levée, alors « qu'aucun détournement d'argent ne lui est reproché ». Les sommes dues « ont toutes été remises à ses clients, avec retard certes, mais qui s'expliquent et c'est ce que l'enquête va mettre en évidence ». Pour l'avocate, le contrôle de sa cliente, et le rapport qui a suivi, n'avaient comme autre but « d'améliorer sa gestion ». Quant au placement en garde à vue, elle ne se l'explique pas : « le procureur Faisandier lui-même avait expliqué à Me Belot-Lammens qu'aucune enquête n'était diligentée contre elle »…
D'autre part, l'avocate signale donc que les informations divulguées par la presse « sont erronées » et alors que les secrets de l'enquête font obstacle à toute déclaration sur le fonds de l'affaire. « Je me demande d'où sortent les informations reprises par les médias étant donné que ni ma cliente, ni le procureur Bometon de La Réunion ne se sont exprimés ».
Me Briard signale par ailleurs que le procureur Richard Bometon a 6 mois pour mettre en place une action.
A.L.
(Source : Malango Actualité)
COMMENTAIRES