Deux ans après avoir remporté la coupe des Comores, Apache récidive avec la régionale de Ngazidja. La formation nordiste a remporté hier le...
Deux ans après avoir remporté la coupe des Comores, Apache récidive avec la régionale de Ngazidja. La formation nordiste a remporté hier le trophée au stade international de Mitsamihuli aux dépens de l'Etoile Polaire de Nyumamilima par le score étriqué de 1 but à rien. Cette unique réalisation de la partie est marquée par Ali Rassoul alias Dijana sur un penalty dans cette finale régionale de la deuxième prestigieuse compétition organisée par la Fcf. Les deux adversaires ont joué un match très désordonné marquée par le manque d'organisation du jeu.
Aucune ligne offensive n'a été décisive en première période. Cependant, Soighir Mohamed, arbitre central du match a renvoyé les deux finalistes aux vestiaires après une parité vierge. Apache, qui jouait à domicile, a revu son équipe de son retour des vestiaires. "Notre milieu de terrain Mba Obiang Vianey doit rentrer en jeu pour tenter de jouer très haut. Heureusement, il a été l'auteur de la passe décisive qui nous valu le penalty. J'ai réussi mon coaching sachant qu'il y a une grande opération à négocier lors de la prochaine phase nationale", analyse Ali Mohamed, entraineur d'Apache. Malgré la défaite, les sudistes vont aussi représenter la ligue de Ngazidja durant la prochaine phase nationale. Le tombeur de Coin Nord reconnait que "ça commence à devenir sérieux. Les jambes de mes joueurs deviennent très lourdes à chaque match. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la phase nationale et tenter de faire mieux par rapport à 2009", rappelle Ali Largi Moimini, manageur de l'Etoile Polaire.
A la fin de cette finale, les supporteurs d'Apache jubilaient tout en priant de revivre l'exploit de 2010. Cette année, les nordistes ont fait le doublé historique du football comorien qui n'a jamais été réalisé depuis l'affiliation des Comores à la Fifa. "On a perdu le championnat mais on reste bien dans la Coupe des Comores", jubile Ali Rassoul, l'heureux buteur de la soirée. La cérémonie de remise des trophées s'est déroulée dans le fair-play marqué par les deux équipes. A la fin de la cérémonie, Tony, directeur régional de la jeunesse et des sports a félicité les deux équipes. "Le jeu n'était pas trop éducatif pour les jeunes footballeurs de Ngazidja mais il a été très sportif dans les deux camps", commente-t-il. Le calendrier de la phase nationale sera établi la semaine prochaine dès que aprèas que les vainqueurs régionaux de Mwali et Ndzuwani seront connus.
Elie-Dine Djouma : alwatwan
COMMENTAIRES