Une fillette de 9 ans et un adolescent ont été blessé vendredi en marge du mouvement de protestation contre la vie chère dans l'île aux ...
Une fillette de 9 ans et un adolescent ont été blessé vendredi en marge du mouvement de protestation contre la vie chère dans l'île aux parfums.
La fillette a été touchée par un projectile de flash-ball tiré par un gendarme. Elle a été blessée au visage. Conduite à l'hôpital pour des soins, l'enfant devrait être transférée au Centre Hospitalier de La Réunion. L'incident est survenu quand trois gendarmes se sont retrouvés encerclés par des jeunes manifestants. Ils ont d'abord fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. Devant la situation qui devenait de plus en plus menaçante pour les forces de l'ordre, un gendarme a utilisé un flash-ball.
Le second incident s'est déroulé à Pamandzi, à Petite Terre, un adolescent a été renversé par un chauffeur de taxi alors qu'il se trouvait sur un barrage routier. L'adolescent était toujours en observation à l'hôpital ce samedi matin.
Le mouvement de protestation contre la cherté de la vie continue à Mayotte. Le préfet, Thomas Degot, a fait un appel au calme sur les médias de l'île.Linfo.re
COMMENTAIRES