Le commissaire à l’Education de l’île de Ngazidja, Salami Mohamed promet la réintégration des agents suspendus mais répondant au profil de...
Le commissaire à l’Education de l’île de Ngazidja, Salami Mohamed promet la réintégration des agents suspendus mais répondant au profil de leurs postes respectifs.
«Une commissionna été mise en place pour examiner les dossiers des 270 agents suspendus, issus de divers départements sectoriels, et seuls ceux qui remplissent les critères seront réintégrés avant même la rentrée », a déclaré le commissaire à l’Education de Ngazidja, Salami Mohamed au cours d’un point de presse tenu samedi à Moroni. Cette réintégration concernera seulement, d’après lui, les agents recrutés depuis octobre 2010 et suspendus de leur poste par une note du gouvernorat en date du 26 septembre.
«On veut juste vérifier si les agents recrutés ont eu le profil requis pour les postes qu’ils occupent et seuls ceux qui ont les critères y seront reconfirmés», a-t-il poursuivi.
Le commissaire a indiqué que les agents qui seront recrutés, bénéficieront du salaire du mois d’août, conformément à ce qui a été demandé par le personnel suspendu, réuni pour défendre leur réintégration et leurs droits.
«La décision de suspendre ces agents a été prise en conseil, contrairement à ce qui a été dit ici et là. Il s’agit d’une mesure technique pour garantir un recrutement de qualité et qui répond, bien entendu, aux besoins actuels», a conclu M. Mohamed.
Notons qu’au cours de la semaine dernière, le commissaire en charge de la fonction publique et son homologue chargé des Finances, de même que leurs proches, avaient subi des menaces de la part de l’organisation syndicale des agents suspendus.
A.A.Hamdi:albaladcomores
COMMENTAIRES