Le garçon de 14 ans participait à des affrontements avec les gendarmes, alors que Mayotte est en proie depuis un mois à un mouvement contre ...
Le garçon de 14 ans participait à des affrontements avec les gendarmes, alors que Mayotte est en proie depuis un mois à un mouvement contre la vie chère.
Des gendarmes mobiles tentent de maintenir l'ordre à Mamoudzou le 10 octobre 2011 alors que l'île est en proie a un vaste mouvement social. (RICHARD BOUHET / AFP) |
La préfecture de Mayotte a assuré mercredi 26 octobre que l'adolescent hospitalisé la veille après des affrontements entre jeunes et gendarmes avait été atteint par "un projectile" non identifié mais pas par un tir de "gomme-cogne", comme l'affirmait une source hospitalière.
Dans un communiqué publié à Mamoudzou, chef-lieu de ce petit département français de l'Océan indien, la préfecture a indiqué que le garçon de 14 ans blessé mardi 25 octobre à Dzoumogné, au nord de l'île, "a été atteint par un projectile".
"Le procureur de la République va diligenter une enquête pour déterminer la nature de ce projectile", ajoute la mise au point préfectorale.
Un véritable état de siège
L'adolescent avait été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Mamoudzou après avoir été blessé à la mâchoire, à la suite de heurts violents qui avaient opposé mardi 25 octobre des jeunes aux gendarmes mobiles.
Il avait été alors indiqué qu'il avait été blessé par un "gomme-cogne".
Dzoumogné avait vécu pendant près de six heures un véritable état de siège, alors que Mayotte est en proie depuis près d'un mois à un mouvement de révoltecontre la vie chère avec grèves, barrages, manifestations et violences.
Le Nouvel Observateur - AFP
COMMENTAIRES