La hausse du prix des produits pétroliers a engendré d’énormes difficultés dans la vie quotidienne des habitants d’Anjouan. Depuis jeudi, l...
La hausse du prix des produits pétroliers a engendré d’énormes difficultés dans la vie quotidienne des habitants d’Anjouan. Depuis jeudi, les pêcheurs ont déclenché une grève, en guise de protestation.
La population anjouanaise est privée de la consommation de poissons depuis jeudi, à cause d’une grève déclenchée par les pêcheurs sur vedettes qui protestent contre la hausse du carburant. «Nous avons suspendu nos activités car nous sommes de gros consommateurs des hydrocarbures. D’après les experts, il n’y a pas eu de hausse de prix au niveau international, alors nous demandons des explications», a dit Misbahou Rafiou, rencontré à la poissonnerie de Mutsamudu.
Et son collègue Abdoul Anziz de poursuivre : «si la cette hausse est maintenue, nous reprendrons notre travail, mais il faut s’attendre à ce que le prix du poisson ne soit pas en dessous de deux mille cinq cent francs le kilogramme». Même si de leur côté les taximen ont encore maintenu les tarifs d’avant la hausse, ils seraient, semble-t-il, en train d’étudier la révision à la hausse de la grille tarifaire. Un conducteur de taxi a expliqué que le syndicat est en train de mettre en place une grille de frais de transport sur les régions de l’île.
BEN DHOIHIR C.: albalad
COMMENTAIRES