«Vous êtes nos ambassadeurs au Maroc, j’espère que vous allez défendre et perpétuer l’image des Comores dans ce pays frère». La phrase es...
«Vous êtes nos ambassadeurs au Maroc, j’espère que vous allez défendre et perpétuer l’image des Comores dans ce pays frère». La phrase est du président comorien, Ikililou Dhoinine, qui s’adressait hier à Beit Salam à plus de cent bacheliers bénéficiaires des bourses offertes à l’Union des Comores par le royaume chérifien.
En tout, les autorités marocaines ont accordé 180 bourses pour cette année académique au profit des jeunes bacheliers admis avec mention, d’après des sources proches du dossier. Le gouvernement comorien avait sollicité et obtenu 130 bourses supplémentaires ajoutées aux 50 autres déjà octroyées fin août par Rabat.
Une mission conduite par le chef du département des Comoriens de l’étranger au ministère des Relations extérieures (MIREX), Soifoine Abdoulhalim s’était rendue au Maroc pour faciliter la validation de nombreux dossiers qui étaient en instance d’examen. Le Soudan et bien d’autres pays auraient également promis des bourses pour cette année.
«Les bourses du Maroc étaient attribuées à ceux qui avaient déposé les dossiers et qui répondaient aux critères, il n’y avait pas de considérations insulaires, la transparence était au rendez-vous», dit une source proche de la commission nationale des bourses..
A.S.Kemba : albalad