Les membres de la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption ont prêté serment ce 6 septembre au palais de Justice...
Les membres de la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption ont prêté serment ce 6 septembre au palais de Justice de Moroni, devant la Cour d’Appel, en l’absence de la Cour Surême.
La cérémonie a été honorée de la présence de Son Eminence le Grand Moufti, des membres du Gouvernement, de la Cour Constitutionnelle, du Cabinet présidentiel, des membres du Corps Diplomatique, de l’ensemble des juges et de plusieurs personnalités.
Après la réquisition du Procureur Général, tous les membres de la Commission, ont, la main droite posée sur le livre saint du Coran, répété l’un après l’autre la formule suivante : « Je jure devant Dieu le miséricordieux, de remplir dignement et loyalement ma mission, de preserver le secret des faits et des actes dont j’aurais eu connaissance, de veiller au respect strict dû à la justice et aux institutions de la République ».
Pour rappel, le Président de la République a, par décret N° 11-162/PR, en date du le 25 août 2011 nommé comme membres de la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption (CNPLC), les personnalités dont les noms suivent :
M. MCHAMI Mohamed M. Saïd Youssouf MOHAMED Représentant du Président de l’Union
M. MOHAMED Halifa, Représentant de l’Assemblée de l’Union
M. Moissuli MOHAMED AZIRI, Représentant du Ministère des Finances de l’Union
M. Bakar NOMANE MOHAMED, Représentant du Ministère de la Justice de l’Union
M. MOUZAOUI AMROINE Représentant des organisations professionnelles du secteur privé
M. CHAMD-EDINE MAULICE Abdourahamani Magistrat, représentant le corps judiciaire.
COMMENTAIRES