Depuis près d'une semaine, une jeune femme de 23 ans est admise à l'hôpital mauricien de Rose-Belle. Elle serait dans un "état...
Depuis près d'une semaine, une jeune femme de 23 ans est admise à l'hôpital mauricien de Rose-Belle. Elle serait dans un "état critique", rapporte la presse en ligne locale. A l'origine de son admission, un avortement qui aurait mal tourné.
La ressortissante malgache se serait rendue chez un médecin à Beau-Bassin, le 19 août dernier, pour mettre fin à une grossesse, incompatible avec les accords convenus dans son contrat de travail.
Elle aurait ensuite enduré, plusieurs jours durant, saignements et douleurs au ventre avant d'être transportée jeudi dernier dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Rose-Belle.
Il semblerait que le praticien ait pratiqué sur la jeune femme un avortement, acte illégal sur l'île soeur, exposant à 10 ans d'emprisonnement ses contrevenants.
Le docteur, arrêté par les autorités vendredi dernier, admet avoir reçu la jeune femme mais nie avoir pratiqué l'intervention. Relâché sur parole, il n'échappera pas à une comparution prochaine devant le tribunal de Rose-Hill.
Cette affaire se déroule alors que le débat sur l'avortement se médiatise dans l'île soeur. Des modifications de la règlementation sont actuellement à l'étude, pour que l'IVG puisse être autorisée dans certains cas particuliers. Une ouverture vue d'un mauvais oeil par certains membres d'Eglise, à l'image de l'évêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, qui a récemment appelé le gouvernement à "ne pas céder aux pressions".zinfos974
COMMENTAIRES