91 passagers et 12 membres d’équipage se trouvaient sur le bateau Majriha au départ de Moroni. Le bateau Majriha, qui a pour port d’atta...
91 passagers et 12 membres d’équipage se trouvaient sur le bateau Majriha au départ de Moroni.
Le bateau Majriha, qui a pour port d’attache Mutsamudu à Anjouan, parti de Moroni pour Anjouan dans la soirée du 8 au 9 août, avec environ 91 passagers et 12 membres d’équipage à bord, a coulé dans les eaux au sud de Ngazidja.
Suite à une panne des moteurs, le bateau se serait fracassé sur les rochers en face du village de Dzahadjou dans le Mbadjini.
Selon les dernières informations reçues par la Cellule de crise installée à Beit-Salam et transmis par des équipes de sauvetage opérant sur place, des dizaines de survivants ont été sauvés. Il y aurait également des disparus et des corps sans vie ont été repêchés.
Le bateau venu d’Anjouan il y a quelques jours aurait connu des problèmes mécaniques et aurait été remorqué pour arriver au port de Moroni.
Le Président de la République a suspendu les travaux du séminaire gouvernemental qui devaient prendre fin cet après-midi, pour permettre aux membres du gouvernement de se mobiliser. Plusieurs Ministres se sont rendus sur place.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous recevrons les informations de nos équipes sur places.
C’est dans la région de Mbadjini, dans les environs du village de Dzahadjou que se sont dirigés les premiers secours dès l’annonce du naufrage vers 3 heures, ce matin du 09 août 2011.
La Cellule de crise confirme qu’il y a eu des morts et que 54 rescapés ont été sauvés.
Le Chef de l’Etat qui a ordonné la suspension du séminaire gouvernemental, préside une cellule de crise à Beit-Salam.
L’ensemble du Gouvernement est mobilisé. Le Directeur de Cabinet du Président de la République, le Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Transports se trouvent sur place au Sud de l’Ile de Ngazidja pour coordonner les secours.beit salam
COMMENTAIRES