Première grosse surprise des huitièmes Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en football. Madagascar, l’un des favoris du tournoi, est él...
Première grosse surprise des huitièmes Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en football. Madagascar, l’un des favoris du tournoi, est éliminé dès le premier tour. Comme aux JIOI 2003, les Barea ne passent pas la phase de poule. La sélection de la Grande île ne disputera pas les demi-finales, à cause de la victoire de Mayotte (2-0) sur La Réunion hier après-midi au stade Linite.
La déception est évidemment énorme dans le camp malgache. « Bien triste pour nous. On doit s’en prendre avant tout à nous-mêmes. Et puis, dommage que la Réunion n’ait pas joué le jeu en alignant sa deuxième équipe contre Mayotte », regrette Fidy Rasoanaivo, l’assistant-coach de Madagascar.
Déjà assurés d’une place dans le dernier carré, les Réunionnais avait en effet aligné une équipe bis face à Mayotte, qui ne s’est fait pas prier pour s’imposer et finir du coup premier de cette poule devant les tenants du titre.
Après l’expulsion du Réunionnais Nicolas Hoareau à la demi-heure de jeu, les Mahorais ont composté leur victoire en seconde période grâce à Said Yazoudi (56e) et Abdou Antoisi (76e). Les médaillés de bronze des JIOI de 2007 sont bien partis pour faire, à la limite, aussi bien quatre and plus tard.lekip
COMMENTAIRES