Un site d’internet d’achats groupés a proposé une offre de pose d’implants mammaires à un prix avantageux dans une clinique belge, située à ...
Un site d’internet d’achats groupés a proposé une offre de pose d’implants mammaires à un prix avantageux dans une clinique belge, située à une trentaine de kilomètres de Lille. L’opération coûtait 2 499 euros au lieu de 5 430 euros. Cette annonce a provoqué la colère du Conseil National d’Ordre des Médecins.
"Offrez-vous enfin la poitrine de vos rêves pour 2 499 euros au lieu de 5430 euros en clinique esthétique privée, soit 54% de réduction". Cette "promotion" a été diffusée sur un site très en vogue d’achats collectifs qui aurait près de 115 millions d’adhérents à travers le monde.
Cette annonce inédite a immédiatement soulevé les critiques de l’Ordre des Médecins en France. Interdite aux mineurs et pouvant être utilisée jusqu’au 9 janvier, précisait le site sur son offre qui affichait 6 acheteurs, avant de clore rapidement ce deal commercial. Selon Paul Choppin de Janvry, attaché de presse du site interrogé par RTL, son "partenaire est une clinique belge frontalière avec une clientèle française importante qui voulait informer sur ses prestations sur le site français sous l’onglet Paris".
Or, la publicité pour des interventions chirurgicales est strictement interdite en France. Cette offre a donc provoqué la colère et l’indignation du Conseil National de l’Ordre des Médecins. "Une clinique n’a pas le droit de faire ce type de promotion de prix, purement commerciale et financière, sur des actes médicaux", s’est insurgé le Docteur Walter Vorhauer, Secrétaire Général du Conseil National de l’Ordre des Médecins. "Si une patiente se plaint en France d’un chirurgien (exerçant en France) qui aurait participé à ce dispositif là soyez certain que nous n’hésiterons pas à engager des poursuites disciplinaires", a t-il d’ores et déjà prévenu.linfo.re
COMMENTAIRES