AZALI ouvre un boulevard aux arrivistes, aux courtisans, aux opportunistes et autres désespérés par sa politique d'appauvrissement pour...
AZALI ouvre un boulevard aux arrivistes, aux courtisans, aux opportunistes et autres désespérés par sa politique d'appauvrissement pour mieux dominer.
SOMA entre dans la danse et chacun y va de sa musique. Essuyant son premier échec dans le poste de Directeur de l'EPPAM, l'ancien passe partout de l'équipe ANISSI CHAMSIDINE mendit quelques minutes d'antenne auprès du journaliste de la maison, Monsieur FELIX à ORTC.
Celui que la bande à ANISSI appelle la grande Gueule, le MSAIDIE du SOMA va afficher son CV du régime SAMBI à celui d'ANISSI, histoire de ficeler son entretien pour un futur poste. Très tendu, l'effervescent individu optera pour un "Chingazidja" clair, pas celui de VoloVolo et étalera son arbre généalogique. Arrière arrière petit fis de "Mbayé Trambwé", petit fils né pas loin du lac de BANGOIKOUNI, il a formé des générations à Ngazidja, notamment dans la ville lumière, la ville des Directeurs nationaux et généraux, MITSOUDJE, s'il vous plaît.
Dans l'ivresse des paroles écrites puis mémorisées, l'ancien coordonnateur, l'ancien Directeur des Impôts se laisse aller et commet l'irréparable bourde: "j'ai même un enfant originaire d'Iconi qui fera bientôt trois ans".
J'imagine le climat glacial dans la maison de sa femme entourée de tous ceux qui avait été invités pour ne rater le direct de la télévision nationale. Même si la femme a été au courant de l' absence de confiance à l'origine de cet enfant, cette diffusion n'est pas une preuve d'amour à sa femme. Mais bon! le pouvoir effacera tout désagrément. ça c'est du SOMA, du CRC, du RADHI, du RIDJA.
Qu'attendre d'un pays sous la direction des individus de cet acabit?
BEN ALI