Au nom de SE Docteur IKILILOU DHOININE, Président de l'Union des Comores, le Ministre de l'Education Nationale, M. Mohamed Issimaila...
Au nom de SE Docteur IKILILOU DHOININE, Président de l'Union des Comores, le Ministre de l'Education Nationale, M. Mohamed Issimaila a officiellement coupé le ruban marquant le lancement de l'exposition photos sur le thème : 6 juillet, journée mémorable, au Conseil de l'île de Ngazidja.
Aux côtés du Ministre de l'éducation, il y avait l'actuel Gouverneur de Ngazidja et son prédécesseur, les membres du Gouvernement, des parlementaires d'aujourd'hui et de l'époque de même que plusieurs personnalités venues honorer les héros de la proclamation de l'indépendance.
Au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de l'Education a situé l'importance du vernissage qui va "permettre à nous tous de nous ressourcer et revivre ce qui a été fait ce jour là, comme si nous y avons été"
M. Issimaila a ensuite déclaré : « il n'y a rien à regretter, et que l'état de délabrement que connait le pays n'est pas le fait de cette indépendance, mais plutôt le résultat d'une mauvaise gestion à tous les niveaux de l'Etat et que rien ne changera si nous-mêmes, ne décidons pas de changer de comportements, ce sera encore des années que nous aurons encore perdues alors que nos enfants nous interpellent ».
COMMENTAIRES