Pauvre Comores! Le peuple maudit! Le peuple comorien aura tout connu sous tous les règnes. Mais ce qui se passe au cours de ces dernières...
Pauvre Comores! Le peuple maudit! Le peuple comorien aura tout connu sous tous les règnes. Mais ce qui se passe au cours de ces dernières années fait grincer des dents.
Après le gouvernement des passeports et des fondations de Sambi et celui des moutons et des cabris de Mouigni Baraka, voici le gouvernement des grand-mariages d'Ikililou Dhoinine et de Mamadou et de Houmedi Msaidie.
Ce gouvernement des nuls a décidé que tous ses membres doivent faire le grand-mariage, le "Aanda" à la comorienne, avant la fin de leur mandat. Comme si on leur a dit que le compte à rebours est lancé pour piller ce pays avant de partir. Comme le ministre des Affaires-Etrangères, Mohamed Abdoulkarime, qui vient de célébrer à son tour le grand-mariage dans une ambiance grandiose.
A chaque fois qu'un membre de gouvernement fait le grand-mariage, c'est le même rituel : billets de banques distribués, lancés en l'air, de l'or offert et des voiture données en cadeau.
Chers lecteurs, regardez très bien ce document en note de service dans des ministères. Quelle désolation! Au lieu de publier une note qui demanderait à tout le monde de se déployer pour résoudre les problèmes du pays, ces gens-là se préoccupent à faire le grand-mariage, à offrir des sac des billets à des filles aussi.
Avec ce gouvernement d'Ikililou, on aura tout connu: corruption, détournements, falsifications, pédophilie, adultère et meurtres. Et pendant ce temps le pays va à la dérive.
Bravo grand- mariage et et peuple reste à pleurer notre sort! Pauvre les Comores!
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES